Aller au contenu

Notre client est leader incontournable de dimension internationale dans les domaines de la gestion de documents et de données informatiques, actif au Luxembourg depuis près de 40 ans.
Pour accompagner son développement, nous recherchons un/une

IT Support – Specialist Back Up (m/f)

Réf N° : itbu/2310

Description du poste

• Au sein d’une équipe IT d’une dizaine de techniciens, vous intégrez le département IT Operations et
• serez principalement en charge de la gestion de nos solutions de protection des données et continuité d’activité
• (BCP, DRP).
• Vous assurez les tâches principales suivantes :
• Monitoring et exploitation quotidienne des rapports de sauvegarde
• Control des infrastructures de protection des données (Interne et clients SaaS)
• Gestion des tickets clients quotidiens (incidents, requêtes)
• Participation aux projets d’intégration ou migration
• Support au département commercial
• Rédaction de la documentation et des procédures
• Gestion des rapports et KPI
• Veille technologique

Profil recherché

• Vous êtes titulaire d’un diplôme dans le secteur IT avec une excellente culture techno.
• Vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans dans un poste similaire.
• Vous avez un esprit critique et une bonne capacité d’analyse
• Vous êtes force de proposition
• Vous avez de solides connaissances dans les domaines liés à l’informatique notamment : Windows Server, technologies Microsoft, stockage, virtualisation, Systèmes de sauvegarde, Microsoft 365 et Azure.
• La connaissance des outils suivants est un plus : Evault, Carbonite, OpenText, Cohesity ou tout logiciel de protection des données.
• Dynamique et bon communicant.
• Français ET Anglais au niveau expérimenté.
• Polyvalent et grande capacité d’adaptation, de gestion du stress et des priorités.
• Personne responsable et autonome.

Vos avantages

• Un travail enrichissant et varié, chaque jour ne se ressembleront pas
• Une formation continue et des perspectives d’évolution, votre investissement seront reconnues au sein de la société
• Des formations internes et externes dans plusieurs domaines vous seront proposées,
• La possibilité de bénéficier d’horaires flexibles qui vous permettront de commencer très tôt ou jusqu’à 9 heures le matin.
• Des horaires de travail respectant l’équilibre entre vie privée et professionnelle
• Une localisation idéale de votre lieu de travail, facilement accessible, hors des Z.I. engorgées de trafic.

Intéressé(e) ? Envoyez votre candidature à TESTA-RH Consulting à l’adresse mail : job@testa-rh.lu avec lettre de motivation, CV et une photo et la référence de l’annonce.

→ Vous serez convoqué(e) à un entretien que si votre profil entre en parfaite adéquation avec les exigences du poste.