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Notre client est un acteur majeur dans le secteur de la distribution de carburants au travers d’un important réseau de stations-service au Luxembourg depuis 1994. 
Le groupe est constitué de plusieurs sociétés ayant toutes leur siège et leurs activités au Luxembourg.

Responsable opérationnel (m/f)

Réf N° : TTE/RO2209

Description du poste

  • Vous êtes le garant de la mise en œuvre de la politique commerciale, administrative et organisationnelle des stations-service du réseau ayant pour objectif principal le développement, l’excellence ainsi que de la rentabilité commerciale de chaque site en tenant compte des objectifs fixés
  • A ce titre, vous aurez la charge de la gestion globale des sites du réseau (7 stations-services), ce qui implique :
    – l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi de la politique commerciale, administrative, organisationnelle et de management
    – le pilotage de la rentabilité commerciale et assurer des résultats finaux
    – la mise en place des moyens pour assurer l’excellence qui se reflète dans l’efficacité des équipes et du service client.

En parallèle, les missions suivantes vous seront aussi confiées :

  • Assurer le pilotage administratif et d’organisation du réseau, en collaboration avec la direction
  • Garantir la qualité de service et l’image de la marque conformément aux orientations et aux valeurs préconisées par la direction
  • Assurer l’animation et la professionnalisation des équipes, en collaboration avec le service RH
  • Participer à la communication transversale et externe.

Profil recherché

  • Etre détenteur d’un diplôme de formation supérieure (min bac+3) à orientation économique, commerciale, marketing et management
  • Avoir occupé un poste similaire dans une société (expérience requise)
  • Maîtrise du français et de l’allemand. La connaissance du luxembourgeois est un atout
  • Maîtrise de l’outil informatique
  • Maîtrise des fondamentaux de la gestion administrative
  • Maîtrise des fondamentaux de la gestion financière
  • Organisé, rigoureux, autonome
  • Compétences analytiques
  • Capacité à mettre en place des plans d’actions adaptés et suivre leur réalisation
  • Sens du commerce
  • Maîtrise des techniques de merchandising
  • Management d’équipes
  • Capacité d’écoute et de communication
  • Sens du relationnel
  • Disponibilité et flexibilité

Vos avantages

  • Un travail enrichissant et varié, chaque jour ne se ressembleront pas
  • Une formation continue et des perspectives d’évolution, votre investissement seront reconnues au sein de la société
  • Un bonus discrétionnaire annuel vous sera attribué pour ainsi augmenter votre package salarial.
  • Des formations internes et externes dans plusieurs domaines vous seront proposées, 
  • La possibilité de bénéficier d’horaires flexibles qui vous permettront de commencer très tôt ou jusqu’à 9 heures le matin.
  • Des horaires de travail respectant l’équilibre entre vie privée et professionnelle
  • Une localisation idéale de votre lieu de travail, facilement accessible, hors des Z.I. engorgées de trafic.

Intéressé(e) ? Envoyez votre candidature à TESTA-RH Consulting à l’adresse mail : job@testa-rh.lu avec lettre de motivation, CV et une photo et la référence de l’annonce.

→ Vous serez convoqué(e) à un entretien que si votre profil entre en parfaite adéquation avec les exigences du poste.