Notre client est un acteur majeur dans le secteur de la distribution de carburants au travers d’un important réseau de stations-service au Luxembourg depuis 1994.
Le groupe est constitué de plusieurs sociétés ayant toutes leur siège et leurs activités au Luxembourg.
Responsable opérationnel (m/f)
Réf N° : TTE/RO2209
Description du poste
- Vous êtes le garant de la mise en œuvre de la politique commerciale, administrative et organisationnelle des stations-service du réseau ayant pour objectif principal le développement, l’excellence ainsi que de la rentabilité commerciale de chaque site en tenant compte des objectifs fixés
- A ce titre, vous aurez la charge de la gestion globale des sites du réseau (7 stations-services), ce qui implique :
– l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi de la politique commerciale, administrative, organisationnelle et de management
– le pilotage de la rentabilité commerciale et assurer des résultats finaux
– la mise en place des moyens pour assurer l’excellence qui se reflète dans l’efficacité des équipes et du service client.
En parallèle, les missions suivantes vous seront aussi confiées :
- Assurer le pilotage administratif et d’organisation du réseau, en collaboration avec la direction
- Garantir la qualité de service et l’image de la marque conformément aux orientations et aux valeurs préconisées par la direction
- Assurer l’animation et la professionnalisation des équipes, en collaboration avec le service RH
- Participer à la communication transversale et externe.
Profil recherché
- Etre détenteur d’un diplôme de formation supérieure (min bac+3) à orientation économique, commerciale, marketing et management
- Avoir occupé un poste similaire dans une société (expérience requise)
- Maîtrise du français et de l’allemand. La connaissance du luxembourgeois est un atout
- Maîtrise de l’outil informatique
- Maîtrise des fondamentaux de la gestion administrative
- Maîtrise des fondamentaux de la gestion financière
- Organisé, rigoureux, autonome
- Compétences analytiques
- Capacité à mettre en place des plans d’actions adaptés et suivre leur réalisation
- Sens du commerce
- Maîtrise des techniques de merchandising
- Management d’équipes
- Capacité d’écoute et de communication
- Sens du relationnel
- Disponibilité et flexibilité
Vos avantages
- Un travail enrichissant et varié, chaque jour ne se ressembleront pas
- Une formation continue et des perspectives d’évolution, votre investissement seront reconnues au sein de la société
- Un bonus discrétionnaire annuel vous sera attribué pour ainsi augmenter votre package salarial.
- Des formations internes et externes dans plusieurs domaines vous seront proposées,
- La possibilité de bénéficier d’horaires flexibles qui vous permettront de commencer très tôt ou jusqu’à 9 heures le matin.
- Des horaires de travail respectant l’équilibre entre vie privée et professionnelle
- Une localisation idéale de votre lieu de travail, facilement accessible, hors des Z.I. engorgées de trafic.